Depuis plus de 20 ans les PEP LOR’EST (anciennement PEP57) mettent en place des dispositifs d’aide à la scolarité dans les quartiers prioritaires de la ville de Metz, au bénéfice d’environ 300 enfants de la maternelle au collège chaque année. A travers des ateliers langage, lecture et de méthodologie, le but est de reprendre confiance en soi, d’acquérir d’avantage d’autonomie et de gommer les inégalités : en effet, les dispositifs sont gratuits pour les familles.
Chaque année, les PEPLOR’EST recrutent une soixantaine d’intervenants et leur proposent un contrat en CDD, leur permettant de financer leurs études, tout en aidant les plus jeunes et en découvrant une expérience formatrice, surtout pour les étudiants désirants s’orienter vers les métiers de l’enseignement. Les PEPLOREST proposent des formations propres à chaque dispositif et un suivi sur le terrain, les intervenants sont également en lien direct avec les écoles, partenaires incontournables de nos actions, autant d’atout pour découvrir tous les aspects des métiers de l’éducation, tout en répondant à son envie d’aider les autres, de solidarité !
L’an dernier, les dispositifs ont également permis à de nombreux étudiants de garder un lien avec l’extérieur, leur permettant de traverser plus facilement les événements liés à la COVID.
Nous recrutons des étudiants, mais pas que ! Professionnels du secteur social à la recherche d’un complément d’heures, personnes en reconversion professionnelle souhaitant découvrir les métiers de l’éducation, la palette et large.
Vous souhaitez plus d’informations ou postuler ?
Contactez Adeline Hayotte, notre coordonnatrice réussite éducative au 0786519826 ou par mail sur accompagnement.scolarite57@peploret.org
Publié le 18/11/2021