L’association les Pep Lor’Est a organisé le centre de loisirs dans la commune, du 12 au 30 juillet. Sous la direction de Virginie et son équipe d’animation composée de Sandrine, Nadia, Mélissa et Agathe, 26 enfants par jour ont participé aux activités, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Les jeunes ont profité de plusieurs animations sur le thème de « L’île des aventuriers ». Ils ont aussi fait une course d’orientation dans le village à l’aide du plan de la commune, des ateliers manuels ou encore des découvertes scientifiques…
Les petits aventuriers sont allés visiter la chèvrerie de l’Est, où ils ont pu nourrir les chèvres, découvrir la traite et la fabrication du fromage.
Sensibiliser au respect de la nature
À la ferme de Mariembourg, ils ont fait connaissance avec Youppy et Rubis, les deux chiens de berger qui ont fait une démonstration de leurs talents pour rassembler un troupeau de moutons. Ils ont également nourri tous les animaux de la ferme et découvert plusieurs espèces.
Avec ces sorties, les enfants ont été sensibilisés au respect de la nature et des animaux.
Enfin, pour clore ces trois semaines, Mélissa a réalisé une vidéo avec les enfants et un photomontage pour garder un souvenir des beaux moments passés ensemble.
Publié le 19/08/2021